Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen

Films présents dans le catalogue

Les Huit Montagnes

Pietro est un garçon de la ville, Bruno est le dernier enfant à vivre dans un village oublié du Val d’Aoste. Ils se lient d’amitié dans ce coin caché des Alpes qui leur tient lieu de royaume. La vie les éloigne sans pouvoir les séparer (...)

Biographie

Née en 1983 en Belgique, diplômée du Studio Herman Teirlinck d’Anvers, Charlotte Vandermeersch débute en 2008 une prolifique carrière de comédienne. Pour le cinéma et la télévision, elle a notamment joué dans LOFT de Erik Van Looy, BELGICA de Felix Van Groeningen, ADORATION de Fabrice du Weltz, ainsi que les séries DEADLINE14/10, DEADLINE 25/05 et RED SONJA. Au théâtre, elle a travaillé avec les compagnies SKaGeN, Abattoir Fermé, Toneelhuis, STAN, De Roovers, Olympique Dramatique, ainsi qu’avec le collectif LAZARUS dont elle est membre de 2013 à 2019.

Né en 1977 en Belgique, diplômé de l ’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand, Felix Van Groeningen réalise STEVE + SKY en 2004, DAGEN ZONDER LIEF en 2007, puis en 2009 LA MERDITUDE DES CHOSES, présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Suivront ALABAMA MONROE en 2012 (César du meilleur film étranger et nomination pour l’Oscar du meilleur film étranger), puis BELGICA en 2016 et BEAUTIFUL BOY en 2018.

Après avoir co-écrit ALABAMA MONROE, ils décident de co-écrire et co-réaliser LES HUIT MONTAGNES, en compétition officielle au festival de Cannes 2022 où il reçoit le prix du jury.

Informations complémentaires

Copyright photo © Christophe De Muynck