Eran Kolirin

Films présents dans le catalogue

Et il y eût un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Ses parents rêvent de le voir revenir auprès d’eux, dans le village arabe où il a grandi. Le mariage de son frère l’oblige à y retourner le temps d’une soirée... Mais pendant la nuit, (...)

The Exchange

Contrairement à ses habitudes, Oded rentre chez lui au beau milieu de la journée. À cette heure-ci, la lumière est différente et on perçoit seulement le bourdonnement du frigidaire. Contrairement à ses habitudes, Oded rentre chez lui au beau milieu (...)

Biographie

Né en 1973 à Tel Aviv, Eran Kolirin réalise en 2007 son premier long-métrage, La visite de la fanfare. Le film est présenté dans de nombreux festivals à travers le monde, remportant une cinquantaine de prix, notamment huit récompenses prestigieuses en Israël et trois à Cannes, dont le prix du jury dans la catégorie Un Certain Regard. Son deuxième long-métrage, The exchange, est présenté en sélection officielle à la 68ème Mostra de Venise en 2011. Il retrouve Un certain regard à Cannes en 2016 pour son troisième long métrage, Beyond the Mountains and Hills. En 2018, la comédie musicale adaptée de La visite de la fanfare et créée à Broadway reçoit 10 Tony Awards dont celui de meilleure comédie musicale. Et il y eut un matin est son quatrième long métrage. Il est présenté au festival de Cannes 2021 et remporte 7 trophées aux prix du cinéma israélien la même année, dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleure actrice.