Eran Riklis

Films présents dans le catalogue

Le Dossier Mona Lina

Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice des services secrets israéliens. Craignant qu’elle soit démasquée, le Mossad l’exfiltre vers l’Allemagne et lui fait changer de visage. Pendant deux semaines, le temps de (...)

Le Voyage du Directeur des Ressources Humaines

Rien ne va plus pour le Directeur des Ressources Humaines de la plus grande boulangerie de Jérusalem : il s’est séparé de sa femme, sa fille le boude et il est empêtré dans un boulot qu’il déteste. Suite à la mort accidentelle d’une de ses (...)

MON FILS

Iyad a grandi dans une ville arabe en Israël. A 16 ans, il intègre un prestigieux internat juif à Jérusalem. Il est le premier et seul Arabe à y être admis. Il est progressivement accepté par ses camarades mais n’a qu’un véritable ami, Yonatan, (...)

Biographie

Eran Riklis est né à Jérusalem en 1954. Il a grandi à Montreal, New York, Rio de Janeiro et Beer Sheba. Il a étudié le cinéma à l’Université de Tel Aviv et l’Ecole nationale du film de Beaconsfield, Il a réalisé de nombreux longs-métrages remarqués depuis 1984, dont LA FIANCEE SYRIENNE, LES CITRONNIERS et MON FILS.