Karim Dridi

Films présents dans le catalogue

Revivre

Jour et nuit, deux couples de parents entourent leurs enfants de soin et d’attention, dans l'attente d'un don d’organe. Leur soutien, allié à l'extraordinaire dévouement des soignants, est vital sur le chemin de la guérison. Une célébration de (...)

CHOUF

Chouf, ça veut dire regarde en arabe. C'est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, (...)

CUBA FELIZ

« Cuba Feliz », c`est l`histoire d`un type qui a fait un rêve. Ce type s`appelle Gallo. Il est chanteur de rues, mais son rêve le trimballe à travers tout Cuba. Le voilà à la source des légendes musicales : star de la salsa, rappeurs des bas (...)

Biographie

Né à Tunis d’un père tunisien et d’une mère française, il réalise ses premiers courts-métrages dès l’enfance. C’est Zoé la boxeuse qui le fait remarquer. En 1995, il réalise ses deux premiers longs-métrages, Pigalle, en compétition au Festival de Venise, et Bye-bye, sélectionné dans la section Un Certain Regard à Cannes et couronné du prix de la jeunesse. Il réalise ensuite deux documentaires, un sur Johannesburg, Impression d’Afrique... du Sud, et un sur Ken Loach. Puis il tourne Cuba Féliz, road movie musical sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. En 2003, Fureur est en sélection au Festival de Berlin. En 2007, Khamsa est présenté à Locarno. En 2009, il dirige Marion Cotillard et Guillaume Canet dans Le Dernier Vol, tourné dans le désert du Sahara. Son dernier long-métrage, Chouf, tourné pendant l'été 2015 dans les quartiers Nord de Marseille, est présenté en sélection officielle au Festival de Cannes et rassemble plus de 300 000 spectateurs dans les salles françaises.