Keren Ben Rafael

Films présents dans le catalogue

VIERGES

À Kiryat Yam, petite station balnéaire au nord d’Israël, tout semble s’être arrêté. Lana, 16 ans, s’est jurée de lutter contre l’immobilisme et la résignation. Elle est loin d’imaginer que la rumeur d’une sirène va réveiller sa (...)

Biographie

Keren Ben Rafael est une scénariste et réalisatrice vivant entre Paris et Tel Aviv. Elle a étudié la philosophie et la littérature française à l’Université de Tel Aviv avant d’intégrer le département réalisation de La fémis.

Vierges (2018) est son premier long-métrage. Le film a été développé grâce au concours du Jerusalem Film Lab, du Haifa film pitch et de Cinemart (Festival de Rotterdam). Il a été présenté en compétition aux festivals de Tribeca et Cannes (sélection Ecrans Juniors).

Auparavant, elle a réalisé trois court-métrages sélectionnés et primés dans de nombreux festivals : La Plage (2015), Prix Unifrance et Prix France Télévision au festival Tous courts d’Aix-en-Provence ; L’Aurore Boréale (2013), avec Ana et Hippolyte Girardot dans la collection « écrire pour » de Canal +, présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes et au Festival de Clermont-Ferrand ; et I’m your man (2011), Prix Spécial du jury au Colcoa Film Festival de Los Angeles, Prix Beaumarchais-SACD et Prix du meilleur comédien pour Vincent Macaigne au festival Seinema.

Keren Ben Rafael a aussi réalisé le documentaire À Pleines Dents (2013 – 52mn), Prix de la meilleure réalisation au Femina Festival de Rio de Janeiro.